fbpx

Éléonor Sana – Médaillé de bronze Paralympique en ski alpin ⛷️

Eléonor Sana est médaillée de bronze 🥉 Paralympique en ski alpin sur la descente ainsi que vice-championne du monde en super G et médaillée de bronze en descente ⛷️

Elles nous parle de la vitesse à laquelle elle a été propulsée 🚀, avec sa sœur et guide, dans les plus hautes compétitions mondiales et nous transmet son dynamise et sa persévérance dans son sport comme dans sa vie de tous les jours grâce aux valeurs inculquées par sa famille 🙋‍♂️🙋‍♀️

L’histoire condensée

Pour ce deuxième podcast, j’accueille Eleonor Sana. Elle est médaillée de bronze mondiale sur la descente, vice-championne du monde sur le super G et médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques sur la descente, le tout en seulement 4 années de pratique en compétition.

Eléonor nous parle de son parcours depuis la découverte de sa cécité à l’aboutissement de sa carrière. Eleonor pratique d’abord la gym, discipline qu’elle apprécie et dans laquelle elle est plutôt à l’aise mais fait face à des difficultés pour continuer d’évoluer et demande si le sport peut être adapté à son handicap. La réponse est alors négative et Éléonor se dirige donc vers la Ligue Handisport Francophone qui lui propose de tester le ski alpin qui est une discipline adapté à sa cécité. Sa soeur devient son guide et en quelques mois de pratique intensive, les deux soeurs se retrouvent propulsées au haut niveau avec des qualifications internationales avec en apothéose, une qualification aux Jeux Paralympiques d’hiver à Peyongchang en 2018.

Retrouver l’invitée sur Instagram
Éléonor Sana
image
Se retrouver dans l’épisode

⛷️ Sport – Pourquoi le ski alpin ?

⛷️ Handicap – Quel handicap et quelle autonomie ?

⛷️ Handicap et sport – En quoi le ski alpin est adapté

⛷️ Autres – Comment on s’entraîne au ski alpin en Belgique ?

⛷️ Conseils – Le rôle de la Ligue Handisport Francophone

⛷️ Divers – Le profil d’Éléonor en quelques questions

J’en profite que vous soyez là..

Vous êtes déjà nombreux à écouter le podcast de Dopamine et nous en sommes super contents. Mais comme vous pouvez vous en douter, produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver les invités, faire les recherches pour préparer une interview pertinente, intéressante et dynamique, prendre le temps de l’enregistrer et ensuite la monter et s’occuper de la promotion.

Je mets plusieurs dizaines d’heures sur chaque podcast pour vous concocter du contenu difertissant et actionnable. Et tout ça, bénévolement (enfin, pour le moment 😁). Si vous voulez nous remercier remercier pour le contenu et nous encourager à continuer, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

Ecouter le podcast en entier

Partage cette page sur les réseaux sociaux